Le premier rosier!

Ici, le travail s’accélère en exponentielle avec le retour du soleil, des douces températures et de pluies régulières mais mesurées, une exception! Décidément la météo de la région est complètement déboussolée!
Je n’aurai guère le temps de laisser des articles dans les trois mois qui viennent au moins mais essaierai de mettre quelques photos avec une ligne ou deux de commentaires!
Alors pour ce matin, quelques clichés de Canary Bird, un petit rosier tout simple et le plus précoce de nos chéris plus ou moins épineux qui cette année sont en grande forme et ont accueilli comme presque tous les ans depuis les années 80, des petits nouveaux!
Canary Bird a été implanté en début d’automne 2009 et nous enchante déjà!
Il m’avait fait de l’oeil par son port et son feuillage original puisqu’il n’est pas remontant mais je ne m’attendais pas à cette profusion de grosses  fleurs simples , des sortes d’églantines d’or.

Elles s’ouvrent progressivement , tout le long des rameaux  et durent longtemps, avec un très léger parfum.

Pour l’instant, il faut aller le percevoir un genou en terre mais Canary Bird devrait avec le temps former un agréable buisson d’environ 2 m en tous sens, avec un port flou et léger que la tramontane mettra bien en valeur d’autant que son feuillage est pratiquement persistant ici!

Il existe deux  Canary Bird:  le notre, plus doré et plus récent, est un modeste mais précieux hybride de xanthina  créé dans les années 40 par un producteur anglais inconnu, grâce lui soit rendu!
Ne dit-on pas sous le manteau qu’il pourrait si on le traite bien refleurir sporadiquement durant l’été?
Je vous tiendrai au courant du délicieux chant de notre bel oiseau!

Published in: on avril 13, 2010 at 9:05  Comments (2)  
Tags: , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://ygerne.wordpress.com/2010/04/13/le-premier-rosier/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Que voilà une jolie façon de nous dire que tu te feras plus rare !En tous cas, moi je serai toujours là à attendre tes billets et tes belles photos .
    En quelques sortes, j’aurai l’oeil sur toi !
    Quoi qu’il en soit prends soin de ta santé pour apprécier tout ce que tu aimes .
    Très sincère amitié
    Danièle

    • Je te remercie de tes attentions, peu de gens ont l’oeil sur moi…heureusement d’ailleurs car je suis du genre difficile à surveiller tant je cours partout!
      Sois sûre que tu seras toujours dans mes pensées et prioritaire sur le peu de temps qu’il me reste.
      A bientôt!

      Ygerne


Laisser un commentaire