Pas de panique!

Enfin si! Je m’aperçois que cela fait bien trop de jours que je n’ai écrit ici, c’est sans doute parce que justement j’ai trop à dire!
C’est confirmé le printemps arrive à grands pas et avec lui toutes les tâches jardinières que l’on ne peut différer, les premières annuelles à mettre en place , histoire de partager cette gaité printanière et  le faux-semis de la pelouse qui est enfin abouti, la grande aventure gazonnière peut commencer!
Les lauriers que le plus grand et le plus costaud des jardiniers a attaqué plein de courage et de patience, c’est qu’elle mesure une sacrée longueur la laurière à tailler.
Les déchets verts qui s’entassent, les criquets migrateurs qui vadrouillent, les bulbes qui sortent un peu partout, le miracle de cette terre souple, elle ne l’est jamais ici en février! La nouvelle griffe qui me fait presque toute seule de superbes plate-bandes…les seaux de mauvaises herbes qui se remplissent à vitesse maximum!
Grosse agitation en fait, qui j’espère sera suivie d’effets! mon copain le crapaud, dérangé dans la haie, le proclame haut et fort, ça y est la saison 2010 a commencé au jardin de l’Aspre!

Published in: on février 26, 2010 at 6:01  Comments (4)  
Tags: , , , , , , ,

The URI to TrackBack this entry is: https://ygerne.wordpress.com/2010/02/26/pas-de-panique/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. Hummmmm! qu’elles sont dynamisantes ces photos colorées!
    D’accord avec toi, le printemps arrive même si nous avons encore un vilain temps avec cette annonce de tempête.
    J’ai trouvé les premières pâquerettes sur la pelouse alors j’y crois à la fin de la grisaille et mon jardinier s’active du matin au soir avec délice !!
    Bonne journée à toi ,au soleil peut-être et au jardin sans doute.
    Danièle

  2. Ici, il fait beau et doux et effectivement les jardiniers sont saisis de frénésie contagieuse mais gare au retour de bâton, mars ne sera probablement pas au balcon!
    J’étais au jardin et au soleil et je retourne bricoler à l’intérieur, c’est la grande énergie de printemps!
    Bonne fin de weekend !

  3. Oui le printemps, le moment du renouveau, mais c’est vrai il y a encore mars. Pour la première fois j’ai une maison avec jardin et c’est vrai que j’ai du mal à ne pas aller m’agiter dehors !
    Et d’accord avec Ciboulette les photos sont superbes, excellent dimanche.

    • Merci de ton commentaire et de tes encouragements, tu vas vite t’apercevoir que lorsque l’on a la chance d’avoir une maison et un jardin, on ne fait que naviguer en permanence entre l’un et l’autre. Le jardin t’attirera aussi en hiver et en toutes saisons, pour ton plus grand bonheur et de cruelles déceptions parfois aussi!
      Je m’en vais aujourd’hui à la foire aux plantes de la Caunette près de Narbonne et pour la première fois, je suis mitigée…à l’idée d’acheter des trouvailles…qui ne résisteront peut-être pas au gel et à la sécheresse conjuguées qui caractérisent de plus en plus le jardin de l’Aspre…passionnant mais pas facile d’être jardinier!


Laisser un commentaire